Proposé par Agence IHDEM

Un petit tour d'horizon de la société Ubiquiti

La génèse

Robert Pera, ingénieur de son état, dans la petite compagnie nommée Apple, s’aperçoit que le matériel WiFi Apple respecte tellement les normes d’émission de la FCC, à tel point que les performances des produits AirPort (nom de la technologie WiFi au sein de la gamme de la marque à pomme) ne sont pas si exceptionnelles que cela.

Il pense qu’en optimisant au maximum les produits sans-fil, il pourrait être possible d’atteindre des distances et des débits supérieurs. Pour lui, cela permettrait de couvrir de larges zones où la téléphonie et les technologies internet filaires ne le permettent pas.

Il en fait part à ses supérieurs, qui ne prennent pas au sérieux sa démarche, et rejettent ca demande d’accompagnement dans ce projet.

Il persiste dans son coin, y consacre de nombreux mois (dont de nombreuses nuits) à développer des prototypes, et réussi à créer un module de transmission Wifi hautes performances. Il était enfin prêt et créa sa propre société Ubiquiti en 2005.

Les gammes

AirMax

Commentaire(s) sur cet article

  • img
    Rosalina Kelian
    19th May 2023 Reply

    Donec aliquam ex ut odio dictum, ut consequat leo interdum. Aenean nunc ipsum, blandit eu enim sed, facilisis convallis orci. Etiam commodo lectus quis vulputate tincidunt. Mauris tristique velit eu magna maximus condimentum.

  • img
    Arista Williamson
    15th May 2023 Reply

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim.

  • img
    Arista Williamson
    12th May 2023 Reply

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam.

N'hésitez pas à nous laissez un commentaire

Voulez-vous profiter de formations et tutoriels additionnels?

Devenez membre VIP pour profiter de formations avancées.